Broche Henri-Auguste Solié vendue par la Maison Riondet. Epoque Art Nouveau, signée et numérotée 3632. Joaillier installé au 75 de la rue du faubourg St Honoré à Paris, il participe notamment à l'exposition universelle de Paris en 1900.

Vente de vos bijoux rares et anciens

Bagues, colliers, bracelets, montres et autres bijoux anciens, la Maison Riondet vous permet de vendre vos pièces anciennes en toute sérénité.

 

Pourquoi choisir la Maison Riondet pour vendre vos bijoux ?

Vous souhaitez vous séparer de certains de vos bijoux anciens mais vous ne savez pas à qui vous adresser ? L’expérience de la Maison Riondet lui permet d’avoir une parfaite connaissance du marché du bijou, de ses règles et de ses évolutions.

Les bijoux anciens ont souvent une forte valeur sentimentale. Vous bénéficierez d’un accueil personnalisé et du meilleur conseil.

Ainsi la vente d’un bijou ancien doit absolument être confiée à un professionnel reconnu des bijoux anciens.

 

Comment faire estimer ses bijoux anciens ?

Avant même de revendre vos bijoux anciens, la première étape est de les faire estimer par un spécialiste / gemmologue.

La Maison Riondet pourra vous fournir gracieusement une estimation de vos bijoux avant la vente. Vous pourrez d’abord envoyer une photo par mail ou par courrier afin de réaliser une première estimation.

Un rendez-vous est ensuite convenu dans les bureaux de la Maison Riondet pour finaliser l’examen de la pièce. Si le siège se trouve à Lyon, il est également possible de convenir à Paris sur rendez-vous. Une estimation à domicile est enfin envisageable.

Les estimations verbales ne donnant pas lieu à un rapport écrit sont gratuites.

 

Comment revendre vos bijoux anciens ?

Pour vendre vos bijoux anciens, la Maison Riondet vous propose deux formules possibles :

– Un achat ferme et immédiat. Cette solution permet d’être réglée immédiatement.

– Le dépôt-vente. Le prix est fixé avec le déposant pour chaque bijou. Un mandat de vente et un reçu sont établis. Le règlement s’effectue après la vente.

Avec ces deux solutions, les bijoux ne sont pas immobilisés sur une longue période, à l’inverse des maisons de vente aux enchères. De plus, aucun frais supplémentaire n’est occasionné.

 

Pour vendre vos bijoux anciens ou même les faire expertiser, n’hésitez pas à contacter la Maison Riondet.