Partenariats

Musée Mines ParisTech ­ collection des gemmes des joyaux de la Couronne de France

Partenariat musée Mines Paristech 2

La Maison Riondet est mécène et partenaire unique de la collection des gemmes des joyaux de la Couronne de France du musée de minéralogie de Mines ParisTech.

Depuis le 5 janvier 2016, trois nouvelles vitrines donnent l’occasion aux visiteurs de découvrir ces gemmes (topazes, émeraudes, améthystes…) en dépôt dans la collection depuis 1887. La plupart de celles­ci n’ont jamais été présentées au public depuis 120 ans.

L’histoire des joyaux de la Couronne de France débute véritablement avec François Ier. Par la suite, cette collection s’enrichit notamment avec Louis XIV et passe pour être la plus importante d’Europe. La vente de 1887 met fin à cet ensemble unique.

Plus d’infos

Concours d’élégance en automobile de Grignan

 

Partenariat Concours d'élégance en automobile de Grignan

La Maison Riondet est partenaire du concours d’élégance en automobile de Grignan. Le concours d’élégance est une tradition d’origine française, lancée dans les années 1920. Il allie la présentation d’un équipage et d’une automobile dont les lignes sont élégantes. Si monde de l’horlogerie et de l’automobile entretiennent une relation étroite depuis toujours, il existe également des liens avec la joaillerie.

Cette manifestation est organisée par le Lions Club de Valréas Enclave des Papes pays de Grignan avec le soutien de la ville de Grignan et des Anciens Véhicules de l’Enclave.

Plus d’infos