La presse en parle

Actualités Riondet - Publié par Geoffray Riondet le vendredi 09 mars

La presse en parle

A l’occasion du salon de l’objet d’art au Grand Palis du 13 au 15 avril 2018, les résultats des analyses gemmologiques
de la bague de George Sand seront dévoilés.

Point de Vue Histoire évoque le sujet dans son numéro de mars.

Cette expertise a notamment été menée en mai 2017 par Delphine Chabert (experte bijoux au sein de la maison de Genève enchères), Gérard Panczer (professeur à l’Université Claude Bernard – Lyon 1, responsable du Diplôme Universtaire de Gemmologie).

Cette bague décrite par George Sand dans son ouvrage Histoire de ma vie a été donnée à Marie-Aurore de Saxe, sa grand-mère, par la Grande Dauphine Marie-Josèphe, mère de Louis XVI. Auparavant au musée Carnavalet, elle est aujourd’hui conservée au musée de la vie romantique à Paris.

Éléments associés

Retrouvez-nous ce samedi avec la chronique de Mélanie Griffon dans l’émission Télématin sur France 2 - Actualités Riondet,blog,Divers

Magazine Le Revenu, avril 2021 - Actualités Riondet,blog,Publications presse

Magazine Le Revenu, avril 2021

Zoom sur le marché des bijoux en or avec notre contribution (https://www.lerevenu.com)

Lire la suite