Hell Hounds and Love Doves – 5 000 Years of Animal Myths in Jewellery
Actualités Riondet,Evènements,Non classé - Publié par Geoffray Riondet le mardi 13 mai

Schmuckmuseum Pforzheim, Pforzheim, Allemagne du 21 mars au 22 juin 2014
Les animaux sont un des sujets les plus anciens de la joaillerie. Ils présentent différentes formes et diverses significations. L’exposition propose de nombreux bijoux à l’instar de têtes stylisées d’un chat sauvage crées il y a plus de 2700 ans, des boucles d’oreilles représentant des colombes pour la Grèce antique, un chien de chasse Renaissance et un insecte pour l’Art Nouveau. Les animaux sont également présents dans de nombreuses œuvres contemporaines avec David Bielander, Georg Dobler.
Geoffray Riondet (antiquaire & expert en bijoux anciens à Lyon)
Éléments associés
Retrouvez-nous dans Le Bijoutier International du mois de juin : « Les bijoux Belle Epoque 1895 – 1914 » - Actualités Riondet,Divers

La Belle Epoque est une période de progrès économique, social et technologique. Sans totalement retrouver l’enviable situation qui avait été la sienne au cours du Second Empire, le secteur de la bijouterie –…
Loulou de la Falaise - Actualités Riondet,Livres

Ariel de Ravenel et Natasha Fraser-Cavassoni, préface de Thadée Editions Rizzoli Muse et amie d’Yves Saint Laurent, Loulou de La Falaise se révèle en images dans le premier recueil (en anglais) qui lui…