Exposition à venir : MEDUSA Bijoux et tabous du 19 mai au 5 novembre 2017

Actualités Riondet,Evènements - Publié par Geoffray Riondet le jeudi 20 avril

Exposition à venir : MEDUSA Bijoux et tabous du 19 mai au 5 novembre 2017

Le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris va présenter MEDUSA, une exposition portant un regard contemporain et inédit sur le bijou.

Elle réunira plus de 400 pièces (du bijou ancien au bijou contemporain) : réalisés par des artistes (Anni Albers, Man Ray, Meret Oppenheim, Alexander Calder,  Louise Bourgeois, Lucio Fontana, Niki de Saint Phalle, Fabrice Gygi, Thomas Hirschhorn, Danny McDonald, Sylvie Auvray…), des bijoutiers d’avant-garde et de designers (René Lalique, Suzanne Belperron, Line Vautrin, Art Smith, Tony Duquette, Bless, Nervous System…), mais aussi des bijoutiers contemporains (Gijs Bakker, Otto Künzli, Karl Fristch, Dorothea Prühl, Seulgi Kwon, Sophie Hanagarth…) ou encore des joailliers (Cartier, Victoire de Castellane, Van Cleef & Arpels, Buccellati…), ainsi que des pièces anonymes ou non-occidentales (de la Préhistoire, du Moyen-Age, des bijoux amérindiens, du punk et du rap au bijou fantaisie…).

http://www.mam.paris.fr/fr/expositions/exposition-medusa-0

Éléments associés

Exposition « Les émaux de Limoges à décor profane » prolongée jusqu’au 26 septembre - Actualités Riondet,Evènements

Exposition « Les émaux de Limoges à décor profane » prolongée jusqu’au 26 septembre

Musée de Cluny – Paris Cette exposition-dossier est organisée en collaboration avec le Palazzo Madama-Museo Civico d’Arte Antica de Turin, autour du prêt exceptionnel du coffre du cardinal Guala Bicchieri (v. 1160-1227). Autour…

Lire la suite

Retrouvez-nous dans le magazine Le Bijoutier International du mois de septembre - Actualités Riondet,Publications presse

Retrouvez-nous dans le magazine Le Bijoutier International du mois de septembre

A la croisée des grandes routes d’Europe, Lyon connaît au XVIe siècle une importante effervescence artistique. Elledevient une des principales villes du livre en Europe. C’est en 1472 que Barthélémy Buyer, issu d’une…

Lire la suite