Once upon a time. L’âge d’or de la montre émaillée
Actualités Riondet,Evènements - Publié par Geoffray Riondet le samedi 20 mai

Musée du cinquantenaire Bruxelles du 17 mai au 17 septembre 2017
Qu’elles soient bassines, oignons, de gousset ou de ceinture, les montres émaillées des années 1650-1850 sont des chefs-d’œuvre miniatures dont les décors, réalisés avec brio par des artisans de génie, invitent celui qui les admire à un véritable voyage au cœur même des modes et des goûts de l’époque.
L’exposition « Once upon a time » mettra en évidence une facette particulièrement attachante de la riche collection d’horlogerie ancienne que le musée possède, à savoir les montres émaillées de 1650 à 1850. L’exposition met ainsi à l’honneur le génie des émailleurs, franco-suisses pour la plupart, qui ont su, par le biais de la technique de l’émaillage, transformer de simples montres en bijoux précieux.
http://www.kmkg-mrah.be/fr/bienvenue-au-mus%C3%A9e-art-histoire
Éléments associés
Retrouvez-nous dans Le Bijoutier International du mois de juin : « Les bijoux Belle Epoque 1895 – 1914 » - Actualités Riondet,Divers

La Belle Epoque est une période de progrès économique, social et technologique. Sans totalement retrouver l’enviable situation qui avait été la sienne au cours du Second Empire, le secteur de la bijouterie –…
Salon Eurantica à Bruxelles 2019 Dossier Spécial - Actualités Riondet,blog,Evènements

A découvrir un dossier spécial Eurantica 2019 parismatch.be