The Waddesdon Bequest au British Museum

Actualités Riondet,Evènements - Publié par Geoffray Riondet le dimanche 24 juillet

The Waddesdon Bequest au British Museum

Depuis quelques mois, le British Museum a ouvert une nouvelle salle permanente, The Waddesdon Bequest  où est exposée une donation de la Fondation Rothschild.

Cette collection constitue d’objets précieux (dont des bijoux) est caractéristique des collections d’art en vogue dans les cours de la Renaissance.

Financée par la Fondation Rothschild, cette nouvelle galerie permettra non seulement de valoriser l’une des collections d’art les plus prestigieuses du musée, mais aussi de reconstruire l’histoire du collectionnisme au XIXe siècle. Un important dispositif multimédia explique les changements de goût à cette époque en matière d’art, le développement de la culture artistique et la croissance du marché de l’art.

Lien : http://www.britishmuseum.org/visiting/galleries/themes/room_2a_waddesdon_bequest.aspx

Éléments associés

Emaux bressans histoire et rayonnement - Actualités Riondet,Livres

Emaux bressans histoire et rayonnement

Snoeck L’émail de Bresse est un art décoratif résultant de multiples influences. Très en vogue au 19e siècle, il connait son apogée avec les expositions universelles et s’illustre dans les parures des mondaines…

Lire la suite

Bijoux Celtes - Actualités Riondet,Evènements

Bijoux Celtes

Haguenau, du 21 juin au 9 novembre 2014 Les collections les plus prestigieuses du Musée Historique de Haguenau concernent les bijoux de l’Âge du Fer. Afin de mettre en valeur cette richesse ainsi…

Lire la suite