The Waddesdon Bequest au British Museum

Actualités Riondet,Evènements - Publié par Geoffray Riondet le dimanche 24 juillet

The Waddesdon Bequest au British Museum

Depuis quelques mois, le British Museum a ouvert une nouvelle salle permanente, The Waddesdon Bequest  où est exposée une donation de la Fondation Rothschild.

Cette collection constitue d’objets précieux (dont des bijoux) est caractéristique des collections d’art en vogue dans les cours de la Renaissance.

Financée par la Fondation Rothschild, cette nouvelle galerie permettra non seulement de valoriser l’une des collections d’art les plus prestigieuses du musée, mais aussi de reconstruire l’histoire du collectionnisme au XIXe siècle. Un important dispositif multimédia explique les changements de goût à cette époque en matière d’art, le développement de la culture artistique et la croissance du marché de l’art.

Lien : http://www.britishmuseum.org/visiting/galleries/themes/room_2a_waddesdon_bequest.aspx

Éléments associés

Des « joyaux » dans les montres… - Actualités Riondet,Evènements

Des « joyaux » dans les montres…

EAC, Paris 20 juin 2014, de 18h à 19h30 Prix : 10 euros Conférence animée par Gérard Panczer Professeur à l’Université Claude Bernard – Lyon 1 et Responsable pédagogique du Diplôme Universitaire de Gemmologie…

Lire la suite

Bejewelled Treasures: The AL Thani Collection - Actualités Riondet,Evènements

Bejewelled Treasures: The AL Thani Collection

Du 21 novembre 2015 au 28 mars 2016 Victoria and Albert Museum À travers des objets spectaculaires issus de cette collection privée, l’exposition explore les thèmes des traditions et de la modernité dans…

Lire la suite