Van Cleef & Arpels et les années 1970
Actualités Riondet,Evènements - Publié par Geoffray Riondet le mercredi 18 janvier

Jusqu’au 1er mars 2017
20, place Vendôme 75001 Paris
Du lundi au samedi de 11h à 19h
La décennie clôt la période des Trente Glorieuses, synonyme d’invention, d’évolution, de changement de style de vie, de matériaux. L’audace qui caractérise la mode des années 1970 se retrouve également dans la création de bijoux. La joaillerie demeure un domaine privilégié dans lequel la maison Van Cleef & Arpels se distingue avec brio.
La Maison rend actuellement hommage aux années soixante-dix au sein de sa Galerie du Patrimoine, aménagée dans sa boutique du 20, place Vendôme.
Au total, ce sont 70 pièces d’exception issues de la collection qui ont été réunies. Parmi celles-ci, de somptueux sautoirs inspirés de l’influence orientale, à l’instar du modèle Byzance en or jaune, rehaussé d’améthystes, de turquoises et de diamants, ou bien encore l’impressionnant collier sautoir de la princesse Salimah Aga Khan, paré d’émeraudes et de diamants, et transformable en deux bracelets.
Éléments associés
Vogue the jewellery, Wolton Carol, Octopus publish - Actualités Riondet,Livres

Carol Woolton a réuni dans cet ouvrage plus de 300 images représentatives des pièces de joaillerie exceptionnelles qui ont été présentées dans le magazine Vogue depuis plus d’un siècle. Ces photographies réalisées par…
Hell Hounds and Love Doves – 5 000 Years of Animal Myths in Jewellery - Actualités Riondet,Evènements,Non classé

Schmuckmuseum Pforzheim, Pforzheim, Allemagne du 21 mars au 22 juin 2014 Les animaux sont un des sujets les plus anciens de la joaillerie. Ils présentent différentes formes et diverses significations. L’exposition propose de…