Van Cleef & Arpels et les années 1970
Actualités Riondet,Evènements - Publié par Geoffray Riondet le mercredi 18 janvier
Jusqu’au 1er mars 2017
20, place Vendôme 75001 Paris
Du lundi au samedi de 11h à 19h
La décennie clôt la période des Trente Glorieuses, synonyme d’invention, d’évolution, de changement de style de vie, de matériaux. L’audace qui caractérise la mode des années 1970 se retrouve également dans la création de bijoux. La joaillerie demeure un domaine privilégié dans lequel la maison Van Cleef & Arpels se distingue avec brio.
La Maison rend actuellement hommage aux années soixante-dix au sein de sa Galerie du Patrimoine, aménagée dans sa boutique du 20, place Vendôme.
Au total, ce sont 70 pièces d’exception issues de la collection qui ont été réunies. Parmi celles-ci, de somptueux sautoirs inspirés de l’influence orientale, à l’instar du modèle Byzance en or jaune, rehaussé d’améthystes, de turquoises et de diamants, ou bien encore l’impressionnant collier sautoir de la princesse Salimah Aga Khan, paré d’émeraudes et de diamants, et transformable en deux bracelets.
Éléments associés
Loulou de la Falaise - Actualités Riondet,Livres
Ariel de Ravenel et Natasha Fraser-Cavassoni, préface de Thadée Editions Rizzoli Muse et amie d’Yves Saint Laurent, Loulou de La Falaise se révèle en images dans le premier recueil (en anglais) qui lui…
Un de nos bijoux anciens à l’honneur dans le film « L’Empereur de Paris » - Actualités Riondet,Divers
A découvrir sur gand écran dès mercredi une parure Premier Empire ornée de perles fines, d’améthystes et de rubis en or (poinçon : petite tête de coq) utilisée pour le film.

RECHERCHER
CONTACT
RETOUR AU SITE