Montres Cartier

L’histoire de la marque Cartier débute en 1847 lorsque Louis-François Cartier reprend à Paris l’atelier de bijouterie de son maître artisan Adolphe Picard. Rapidement, la maison est reconnue pour son savoir-faire avec un premier achat de la noblesse part la princesse Mathilde en 1856 suivi dès 1859 par l’impératrice Eugénie.
Reconnu comme maison de joaillerie d’exception, les bijoux réalisés par les ateliers Cartier remportent un vif succès dès les années 1900.

Vente de montres Cartier

La Maison Riondet propose une sélection de montres Cartier (ancienne, vintage ou plus récente). Elle choisit ses montres avec la plus grande rigueur. Toutes les montres Cartier proposées par la Maison Riondet ont été expertisées pour vous apporter une garantie d’un an.

Découvrez notre sélection de montres Cartier

Il s’agit par exemple de la Cartier Tank. La montre est commercialisée en 1919 et rencontre rapidement un grand succès. Sa forme rappelle un char d’assaut de l’époque et en particulier le char Renault FT vu du dessus.

Ou encore du modèle  Cartier Baignoire. En dessinant, en 1912, la montre qui plus tard prendra le nom de « Baignoire», Cartier fait la démonstration de son talent pour l’horlogerie de formes. Elle a été portée notamment par Catherine Deneuve à Jeanne Moreau en passant par Romy Schneider.